Le mercredi, laissez libre cours à vos envies - Pemberley : Mr Darcy's dragon

Publié le par Evy

Tous les mercredis (ou presque), je vous propose une selection de mes envies du moment ! La plupart du temps, il s'agira de livres encore non traduits en France ou de romans français dont j'attends impatiemment la sortie !  A vos Wish-List !

Tous les mercredis (ou presque), je vous propose une selection de mes envies du moment ! La plupart du temps, il s'agira de livres encore non traduits en France ou de romans français dont j'attends impatiemment la sortie ! A vos Wish-List !

Le mercredi, laissez libre cours à vos envies - Pemberley : Mr Darcy's dragon

L’Angleterre est envahie par des dragons de toute sortes et tailles. La plupart des gens n’ont pas la moindre idée qu’ils existent et que le traité de Pendragon est devenu le garant de la paix entre les humains et les dragons. Seuls ceux nés avec des pouvoirs surnaturels, comme Fitzwilliam Darcy et Elizabeth Bennet, sont capables d’entendre et de converser avec les dragons.

Cependant, lorsque le premier œuf de dragon de la race Firedrake à être pondu depuis plus d’un siècle est volé à Pemberley, la paix est sur le point de voler en éclats. Darcy n’a pas d’autre choix que de partir à la recherche du voleur. Un voyage qui le mènera vers la petite ville pittoresque de Meryton et vers une autre gardienne de Dragon : Elizabeth Bennet.

Elizabeth partage un lien unique avec les dragons, plus fort que tout ce qu'a jamais connu Darcy. En outre, ses vastes expériences et connaissances des dragons pourraient bien être la clé pour retrouver l’œuf perdu. Mais Elizabeth n’arrive pas à supporter l’arrogance de Darcy et ne lui fait pas confiance pour prendre correctement soin du précieux bébé dragon qui va bientôt naître. Après tout, il a déjà perdu l’œuf une fois. Qu’est-ce qui nous prouve que cela ne va pas recommencer ?

Darcy peut-il gagner la confiance d'Elizabeth et retrouver l’œuf volé avant qu’il n’éclose et ne replonge l’Angleterre dans les temps sombres du passé où la guerre des Dragons faisait rage ?

Traduction de la 4ème de couverture par mes soins

Pourquoi j'ai envie de le lire ?

Parce que j'ai trouvé le résumé totalement délirant !

Orgueil et Préjugés rencontre Eragon.
Le mash-up complètement improbable et qui s'annonce vraiment vraiment étrange.

Pourtant le peu d'avis que j'ai lu sur ce roman sur des blogs anglophones ont l'air de trouver ça pas trop mal donc je me dis pourquoi pas ? En tout cas, je le range dans un coin de ma tête pour une lecture sans prise de tête !

Commenter cet article

Bibliochat 28/09/2017 16:35

Bof !! Encore un succédané d'Orgueil et préjugés, décidément, le roman de Jane Austen est bouffé à toutes les sauces !! Après les zombies, les dragons !
Cela étant, la couverture est magnifique et me donnerait presque envie d'acheter le livre juste pour ça^^

Evy 29/09/2017 14:34

J'avoue que je suis particulièrement intriguée par le résumé et j'aime beaucoup la couverture ! Pourquoi pas d'un sens !