L'amour et tout ce qui va avec de Kristan Higgins

Publié le par Evy

9782280271240.jpg

 

L'amour et tout ce qui va avec

 

Kristan Higgins

 

(Site web - Facebook - Twitter)

 

KristanHiggins

 

Le jour de ses trente ans, Callie Grey doit se rendre à l’évidence : elle attend toujours que son ex petit-ami – qui n’est autre que son patron – la demande en mariage. Un espoir qui s’écroule lorsque Mark lui annonce qu’il est amoureux de sa nouvelle recrue, Miss Perfection, accessoirement fille du plus gros client de l’agence. Et comme si cela ne suffisait pas pour la déprimer totalement, sa mère lui organise une charmante petite fête d’anniversaire… dans le funérarium familial ! Décidée à ne pas de laisser évincer sans réagir, Callie, pour aiguiser la jalousie de Mark, entame alors dans une relation improbable avec Ian McFarland, le nouveau et très séduisant vétérinaire de Georgebury. Certes, Ian semble plus à l’aise avec les animaux qu’avec les humains – et ne parlons pas de la gent féminine… Certes il est psychorigide sur les bords, voire un peu maniaque. Mais Callie, avec son optimisme légendaire, décide de lui laisser sa chance…

LigneFleur

 

Rien que la couverture me donnait envie de dévorer le roman et le résumé, très attrayant, a fini de me convaincre. Finalement, même si j'ai mis un peu de temps à le lire (la faute à ma panne de lecture du mois de décembre), j'ai adoré ma lecture !

 

Callie est une jeune américaine de 29 ans (petite parenthèse ici, mais au début de ma lecture, j'avais constamment l'image d'un chihuahua dans ma tête à la place de l'héroïne, la faute à une amie qui a appelé son chien de cette façon), folle amoureuse de son patron avec qui elle a eu une aventure de quelques semaines. Le jour de son trentième anniversaire, il lui annonce pourtant qu'il vient de s'engager ans une relation durable avec une autre femme. Et pour couronner le tout, sa fête d'anniversaire prévue dans un bon restaurant se déroule finalement dans le funérarium familial. Voilà de quoi faire réfléchir Callie sur sa vie et l'emmener à reprendre celle-ci en main.

 

J'ai beaucoup aimé suivre les aventures délirantes de Callie, sorte de Bridget Jones version plus soft. L'histoire est drôle, touchante (les chapitres finaux m'ont mis au bord des larmes) et très agréable à lire. Concernant la romance, là encore ce fut une agréable surprise, car je l'ai trouvé fort réaliste et charmante. L'ensemble est bien rythmé, mais j'ai quand même noté quelques longueurs (qui passent très bien compte-tenu de l'épaisseur du roman).

 

Mais le point le plus appréciable de L'amour et tout ce qui va avec, est sans conteste les personnages qui sont tout simplement géniaux. Callie est gaie, pétillante, délurée et terriblement attachante. Elle est vraiment l'amie que l'on rêverait toute d'avoir. Les autres personnages ne sont pas en reste avec des caractères très étonnants. Ian est un peu brut de décoffrage mais finalement on le trouve très sympathique et la soeur de Callie est un phénomène à elle toute seule. Enfin, son grand-père est peut-être le personnage secondaire qui m'aura le plus touché lors de ma lecture. Je pourrais continuer encore longtemps à vous parler de ces personnages mais je vais m'arrêter là tout en vous recommandant vivement d'aller découvrir par vous-même cette belle brochette de personnalité.

 

Enfin, quelques notes sur la plume de Kristan Higgins, qui fut une très agréable découverte. J'ai aimé la fraîcheur du style de l'auteure, la justesse du ton utilisé et finalement je ressors conquise par ce roman. J'ai d'ailleurs bien envie de découvrir si les autres romans de l'auteure sont aussi bons que celui-ci !

 

L'amour et tout ce qui va avec fut une très bonne surprise ! Un roman rempli de bonne humeur et d'émotions. Je le recommande chaudement !

 

Star5

 

Titre VO : All I ever wanted

Romance - Editions Harlequin, collection Mosaïc - 458 pages

Où l'acheter : L'Amour et tout ce qui va avec

 

(Pour plus d'avis)

Logo Livraddict

Commenter cet article

Ana 10/02/2013 22:13

La couverture est très belle, j'adore ! encore un livre qui va finir dans ma wishlist haha^^

Evy 13/02/2013 10:08



Je te le recommande chaudement ;)



Le coin litteraire 02/02/2013 09:34

je suis en train de le lire et c'est une pure merveille ! Je pense le terminer aujourd'hui. je ne m'avance pas avant la fin mais je suis au coup de coeur là ^^

Evy 03/02/2013 16:46



Ah je suis contente qu'il te plaise !



Chi-Chi 23/01/2013 19:55

Ce livre est une de mes romances préférées de tous les temps, je l'adore!!!! KH assure a chaque fois, et My one and only (Toi et moi) est du meme niveau. Les autres sont très bons aussi, un tout
petit peu moins touchants pour moi mais là c'est vraiment une affaire de sensibilité...
Tu peux faire un tour vers chez nous tu verras qu'il y a plein de chroniques sur cette auteur! ;)

Evy 29/01/2013 10:06



Oh oui, j'irais bien lire vos chroniques sur ce roman :)



Fiona 23/01/2013 18:48

Je l'ai dans ma Wish List donc je suis ravie de voir qu'il t'a plu :)
http://my-sweetlies.blogspot.fr/
Fiona

Evy 29/01/2013 10:06



Je te le recommande chaudement !