Le mercredi, laissez libre cours à vos envies - Breakfast at Darcy's d'Ali McNamara

Publié le par Evy

Le mercredi laissez libre cours

 

Cette nouvelle rubrique, que j'espère vous apprécierez, vous présentera chaque semaine (en espérant que je puisse garder le rythme !) un livre qui me fait drôlement envie et qui n'est pas encore paru en France ou bien qui ne fait pas encore partie de mon immense PAL !

 

 

Chaque semaine, je vous présenterai une de mes envies livresques du moment (Gare à votre PAL !!) et donc mon livre de la semaine !

 

 

LigneFleur

  Breakfast-at-Darcys.jpg

 

 

Breakfast at Darcy's

 

 

Ali McNamara

 

 

De quoi ça parle ?

 

Quand Darcy McCall perds sa chère tante Molly, elle ne s’attendait pas à recevoir un héritage, aussi petit soit-il, encore moins à hériter d’une île entière. Située près de la côté ouest d’Irlande, Tara n’a pas accueilli d’habitants depuis des années, mais selon le testament de sa tante, Darcy doit vivre là-bas pendant 12 mois pour hériter entièrement de l’île et elle doit également persuader un village entier de s'y installer avec elle.

 

Darcy doit laisser derrière elle sa vie de jeune femme indépendante dans une grande ville, échanger ses talons hauts contre des bottes en caoutchouc et tout superviser sur place, de la plomberie au pub de Tara. Mais au milieu de tout cela, Darcy rencontre le charmant Conor et Dermot, râleur éternel; qui de ces deux hommes la fera se sentir comme chez elle sur cette île ?  

 

Pourquoi j'ai désespéremment envie de le lire ?

 

Après avoir lu et aimé le style de l'auteure lors de ma lecture de From Notting Hill with love...actually (même si dans l'ensemble, j'ai été déçue), j'ai envie de découvrir son deuxième roman. Le résumé me tente énormement, d'une part avec la mention d'un future triangle amoureux (bon attention, j'adore les triangles amoureux quand ils sont bien écrits et bien développés, sinon ça peut vite tourner au désastre...) et d'autre part, j'adore cette idée d'hériter d'une île entière. Ah qu'est-ce que j'aimerais pouvoir vivre une situation similaire (d'autant qu'il parait que les paysages d'Irlande sont magnifiques) !
De plus, j'avais aimé la plume d'Ali McNamara et j'ai envie de laisser une seconde chance à cette auteure de me convaincre de son talent de conteuse; ce livre devrait donc rejoindre bien vite ma PAL !

Publié dans Les envies d'Evy

Commenter cet article

malou 03/08/2012 22:57

rhhhh!!! t'es cruelle avec nous!!! comment veux-tu qu'après ça nous n'ayons pas de nouvelles envies à notre tour?? en tout cas je trouve cette nouvelle rubrique très pratique car tu es toujours à
l'affut et toujours bien informée donc cela nous donne déjà des indices de plus sur tes gouts littéraires et sur ce qu'on pourrait chiner dans un avenir prochain!! merci !!!

Evy 05/08/2012 16:11



De rien Malou ! J'espère que tu feras des découvertes grace à cette rubrique !



Lystig 02/08/2012 00:04

une idée sympa !

Catherine 01/08/2012 18:30

J'aime en tout cas beaucoup le logo avec la pieuvre avide de tout lire !

Evy 01/08/2012 20:28



Merci



Shelbylee 01/08/2012 18:12

J'avais lu et aimé avec certaines restrictions From Notting Hill...Même si j'avais été aussi déçue parce que j'en attendais beaucoup comme toi. Breakfast... est dans ma PAL, il va falloir que je le
lise !

Evy 02/08/2012 09:26



Ah et bien je suis ravie de voir que je ne suis pas la seule à avoir été déçue par From notting hill.... ! Je m'en vais visiter ton blog de ce pas