Rêve d'hiver de Nora Roberts

Publié le par Evy

reve-d-hiver.jpg

Recueil de trois délicieux romans de Nora Roberts, Rêve d’hiver vous emportera dans un tourbillon d’émotions, sur les pas de trois héroïnes inoubliables et des hommes dont elles vont tomber amoureuses. Des Catskills au Montana, en passant par le Maryland, c’est pour un voyage aux saveurs tendres, vivifiantes et nostalgiques à la fois, que Nora Roberts nous embarque… Si elle veut conserver la maison des Catskills dont elle vient d’hériter, Pandora n’a pas le choix, elle va devoir y habiter pendant six mois avec Michael Donahue, un homme qui l’a toujours horripilée par son arrogance. Mais comment renoncer à cette demeure qui abrite ses plus beaux souvenirs d’enfance ? Alors que la neige isole peu à peu la demeure des Catskills du reste du monde, et que Noël approche, Pandora se promet de tout faire pour que cette cohabitation forcée se passe au mieux. Même si Michael, toujours aussi insupportable — et toujours aussi séduisant —, la trouble beaucoup trop à son goût… Un Noël dans les Catskills est suivi de deux autres romans de Nora Roberts.

J'étais ravie de pouvoir lire et chroniquer ce livre. Pourquoi ? D'une part car j'adore Noël et que le pitch de ce recueil de trois romances et la couverture m'annonçaient que cette période de l'année que j'affectionne tout particulierement serait mise en avant et d'autre part car Nora Roberts est une valeur sûre de la romance et qu'elle me fait toujours passer un excellent moment de lecture. Pour autant, j'avoue néanmoins avoir été quand même un poil déçue par ce recueil. Explications.

Je ne vous ferais pas un petit résumé du roman, tout simplement car étant donné que le livre met en scène trois romances, ça serait beaucoup trop long (et pour vous, fastidieux à lire, j'en suis sure) mais je dois avouer que si j'ai lu les 3 romans d'affilés en quelques jours, je suis restée sur ma faim, notamment à cause du côté “hiver/Noël” qui n'est pas du tout mis en avant (j'ai un peu envie de dire, il y a tromperie sur la marchandise). En effet, sur les trois romances, seule une se passe en hiver. Les deux autres se passent soit au printemps soit en plein été et n'ont absolument rien à voir avec les fêtes de fin d'années.

Pourtant, ce sont ces deux romans que j'ai préféré (notamment le deuxième, mettant en scène une cow-boy). J'ai aimé le récit (prévisible mais so romantic!!), les romances, toutes douces et mignonnes et les personnages, attachants et crédibles. Ces deux derniers romans furent vraiment de très très agréables lectures.

Mais ça démarrait plutôt mal car le premier roman ne m'a pas du tout séduite. Tout d'abord car j'ai eu du mal avec les héros du roman, qui me sont apparus assez fade, peu charismatiques et assez agaçants. Ensuite, et c'est là où le bât blesse, le récit m'a profondément ennuyé et énervé. Pourquoi ? Parce qu'il était bourré de fautes de scénarios, de scènes complètement en désaccord avec ce qui avait été dit avant, bref, le récit était bancal et pas assez travaillé et du coup, cela n'a pas pris du tout sur moi.

Et c'est bien dommage car comme d'ordinaire avec les romans de Nora Roberts, on a envie de lectures détente, romantiques, sans prises de tête. Bref, une lecture facile. Et si les deux derniers romans de ce recueil le furent, ce ne fut pas le cas de celui-ci.

Je ne vais pas m'attarder sur le style de l'auteure dont je parle régulièrement. Nora Roberts possède une plume simple, légère et dynamique qui transporte ses lecteurs directement au cœur de son récit et lui fait passer un agréable moment de lecture.

Rêve d'hiver m'a déçu. Je m'attendais à plus de romances mettant en scène l'hiver ou les fêtes de fin d'années et malheureusement pour moi, la seule romance le faisant ne m'a guère plu. Néanmoins, les deux autres romances sont très sympathiques à lire.

Star3

Rêve d'hiver de Nora Roberts
Titre VO : A will and a way / Boundaries lines / Unfinished business
Romance, contemporain - Editions Harlequin - 601 pages
Où l'acheter : Rêve d'hiver

*****

D'autres romans chroniqués sur le blog :

La saga des Stanislaski
La saga des O'hurley
La fierté des O'Hurley
Retour au Maryland

Commenter cet article